A.P.E.L.
Association des Parents d'Elèves

L'Apel à l'école Sainte Véraise...

Avec ses 966 000 adhérents, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

Apel-Logo-Seul-2019_CMJN.jpg

C'est quoi ?

L'association des parents d'élèves de l'Enseignement Libre.

Représenter les familles au sein de l'école.

Etre représenté par l'Apel de votre établissement, l'Apel de Saône-et-Loire et l'Apel Nationale auprès des diverses instances.

C'est qui ?

Une équipe dynamique,

à l'écoute des demandes des parents,

et qui participe à la vie et à l'animation de l'école Sainte Véraise.

Pourquoi ?

Créer une cohésion.

Créer un soutien pour et entre les familles, les enseignants et les équipes associatives de l'école Sainte Véraise.

Participer au projet éducatif.

Aider aux voyages scolaires.

Aide aux familles.

Achat de matériel pédagogique.

Actions ?

Représenter les parents au sein de l'école lors de réunions.

Informer sur les questions éducatives et scolaires.

Accueillir lors de la rentrée et des portes ouvertes.

Animer et aider lors de manifestations pour l'école Sainte Véraise.

Comment ?

Devenez membres vous aussi et rejoignez une équipe dynamique !

Ou apportez votre aide ponctuellement lors de nos actions !

MERCI !

À l’école Sainte Véraise, l’APEL, c’est plus de 60 familles adhérentes et une équipe de bénévoles dynamiques qui œuvre tout au long de l’année pour accueillir les nouveaux parents, animer la vie de l’établissement (loto, buvette de la fête de l’école...) et soutenir les projets pédagogiques des enseignants. Tous les fonds récoltés sont utilisés pour financer des sorties scolaires (bus, réduction financière pour les parents adhérents), ou bien l’achat de matériel (informatique en primaire, pédagogique en maternelle, table de ping-pong….).

Si vous souhaitez que vos enfants continuent à avoir une école dynamique, que celle-ci soit à l'écoute de chacun de vous...quel que soit le temps que vous pourrez y consacrer, celui-ci sera synonyme d'une aide précieuse. Nous vous remercions de prendre conscience de l'enjeu important qui se dessine dans votre école et que sans votre aide, tout ce qui existe actuellement risque de disparaître. Contactez dès que possible les membres de l'Apel pour les aider, les soutenir dans leur mission pour le bien-être de vos enfants dans l'école Sainte Véraise : une école qui bouge, une école qui vit, une école d'avenir.

Ses membres

Pauline BESSE BERGIER, présidente

Amélie PALLE, vice-présidente

Aurélie BEURRIER, trésorière

Louise MARTINROCHE, vice-trésorière

Coralie BALLIGAND, secrétaire

Mylène DURON, vice-secrétaire

MEMBRES : Laurence Mahé Martin, Nina Lesage, Sabrina Blond-Humbert, Aude Capony, Elwine Le Bras, Sandrine D'Amato et Virginie Nawrot.

Pour contacter l'APEL

Vous pouvez contacter l'APEL, pour toutes demandes, suggestions etc, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Par ailleurs, il y a toujours la boîte à idées (accrochée dans la cour de l'école), dans laquelle votre enfant peut déposer des propositions pour l'APEL.

Merci pour votre envoi !