Services aux Familles

Lien crèche-école

Les enfants de la petite maternelle (TPS et PS) inscrits à la crèche de Marcigny et qui sont scolarisés les matins peuvent être reconduits à la crèche par leur maîtresse chaque jour. Ce service est bien sûr gratuit.

Ils seront accueillis à la crèche pour le repas et l'après-midi en accord avec le personnel de la crèche.

Contact micro-crèche :

Tél : 03.85.24.12.96

mail : bullesdereves@outlook.com

Accompagnement au bus

Un personnel de l’OGEC (Corinne) va récupérer les enfants au car le matin, et un autre (Angélique) les accompagne le soir à 16 h 20 jusqu’à l’arrêt de bus (situé à côté du collège).

Ce service est bien sûr gratuit.

La garderie

Le matin elle a lieu de 7 h 45 à 8 h 30.

Tarif : 1 € le service

Le soir, la garderie a lieu de 16 h 45 à 18 h 30 (sauf le vendredi où elle se termine à 18 h 00). Il y a un temps d’étude surveillée à partir du CP jusqu’à 17 h 30 les lundis, mardis et jeudis.

Tarif : 1,20 € la demi-heure

La garderie est facturée à la fin du mois.

La cantine

La Maison Familial et Rural (MFR) d’Anzy Le Duc nous livre chaque jour des repas en liaison chaude.

Il y a deux services. Les enfants de maternelles passent obligatoirement au premier service. La répartition des autres élèves s’effectue en fonction du nombre d’inscrits.

L’inscription se fait par une grille à compléter dans le cahier de liaison, au plus tard la veille du jour où l’enfant mange à la cantine (et le vendredi pour le lundi, le mardi pour le jeudi).

Les repas sont facturés à l’unité à la fin du mois.

Prix du repas pour 2020/2021 : 4,45 € /repas