semaine du bonheur à l'école

Cette semaine a rassemblé les enfants du primaire tous les après-midis. Ils se sont mélangés pour participer à différents ateliers sur le thème d'année de la semaine du bonheur : "vivre ensemble".

Ils ont pu réfléchir sur leurs émotions à travers 3 ateliers : la musique et les émotions (animé par Sara de l'école de musique), découverte de la sophrologie (animé par une maman d'élève, sophrologue), les émotions et mon corps (animé par un coach professionnel), échanger sur le thème du bonheur grâce à différentes propositions : découverte de l'amitié entre deux saints locaux, ste Marguerite-Marie et Claude la Colombière, atelier sur le bonheur et les sens, atelier-débat sur la définition du bonheur. Autant de propositions pour réfléchir, débattre, faire des choses ensemble, tous âges confondus. Cette belle semaine s'est terminée par une célébration qui a permis à chacun d'exprimer sa joie. Après le cadeau -chanson- des maternelles qui ont eux aussi participé à cette semaine du bonheur, nous avons pu dire merci et avoir un retour sur notre temps de carême avec la venue de notre sœur-clown-Blandine qui a pu faire le bilan de nos efforts olympiques.

Merci à tous pour ces beaux moments de cohésion.