La parole, une arme essentielle contre le harcèlement

Les élèves de CE2-CM1-CM2 ont pu rencontrer, le mardi 12 septembre, deux gendarmes de Marcigny dans la cadre de la prévention contre le harcèlement scolaire.

Grâce à un diaporama animé élaboré par Mr Licata, adjudant, ils ont pu échanger et débattre sur les causes du harcèlement mais aussi et surtout sur les moyens de l’empêcher. La parole s’est révélée être l’arme première. Un temps de partage essentiel en ce début d’année pour une prise de conscience des gestes et attitudes à adopter pour un mieux vivre ensemble, point de départ du bien-être de tous et de chacun à l’école.

Ce fut un moment privilégié de rencontre avec des professionnels qui ont insisté sur leur arme favorite pour exercer leur métier : la parole …

Un grand merci à eux pour leur disponibilité, leur écoute et leur souci de la prévention.