Bol de riz

Le traditionnel bol de riz a eu lieu cette année à l'école Sainte Véraise, le vendredi 15 avril, Vendredi Saint.
Adultes et élèves se sont réunis pour un beau temps de partage.
Cette année, la moitié des dons récoltés sera reversée au secours catholique et l'autre moitié à l'Association Française du Syndrome de Rett (https://​afsr.​fr/).

Célébration pour Pâques

En cette fin de carême, toute l'école s'est réunies pour chanter et prier.
La célébration a commencé avec le chant "Dis moi Jésus, comment vivre le carême?"
Avec le Père François-Marie, ce fût l'occasion ensuite de se remémorer le chemin parcouru, des efforts réalisés, avec la découverte de la fresque constitué de chacune des fleurs coloriées par les enfants, sur chacune d'elles était inscrit une bonne action réalisée par eux.
Enfin nous avons célébré la création en chantant le Psaume de la création.

Intervention sur le syndrome de Rett

Le vendredi après-midi Marie Garnier, représentante de l’association française du Syndrome de Rett, auteure de livre jeunesse et elle même maman d’une enfant (adulte maintenant) ayant le syndrôme de Rett, est intervenue auprès des élèves de la moyenne section au CM2. Elle a parlé aux enfants à travers les livres qu’elle a écrit: du handicap, de la différence, des rêves, de l’amour…Elle a témoigné aussi de son expérience en tant que maman d’Anaïs. La paroisse de Marcigny apporte aussi ce soutien à l’AFSR en lien tout spécial avec Léonie 6 ans habitante de Melay et, elle même porteuse du Syndrôme de Rett. Léonie nous a fait la joie de venir ce jour là avec sa maman.
Le syndrôme de Rett est un handicap qui touche essentiellement les petites filles. L’ association permet d'aider les parents et familles des enfants porteurs de ce handicap en les accompagnant et en permettant aussi de financer des recherches sur le Syndrome de Rett.
Vous trouverez plus d'informations sur leur site internet : https://​afsr.​fr/ et dans le dépliant ci-dessous
Bol de riz 2022 (13)
Ecole Sainte Veraise Intervention Syndrome de Rett