Lundi 28 février, veille du carnaval, les élèves ont avancé dans leur projet « portrait » par la réalisation de masques. Certains avaient été préparés par une empreinte de leur visage en plâtre et ont été peints puis décorés. Un très beau résultat ! Les enfants ont pu laisser libre court à leur imagination et c’est très réussi ! D’autres ont réalisé un masque en papier mâché représentant leur animal « fétiche ». Un temps d’attente s’impose pour le séchage, la touche finale est prévue dans 15 jours.

Merci aux intervenantes dont le partage des talents est très apprécié par les élèves.

Ci-dessous vous trouverez quelques photos en cours de création, puis les réalisations finales.

Visages plâtrés !

Visages plâtrés !
Certains élèves de CM ont fabriqué des masques en plâtre avec Chantal, bénévole à la Tour du Moulin dans le cadre de l’animation « portraits ». Nous avons réalisé un sondage pour connaître leur ressenti lors de la fabrication des masques. La majorité des élèves avait peur de ne plus pouvoir respirer pendant l’application du plâtre ou de rater leur masque. Au final, certains ont continué d’avoir peur mais beaucoup ont trouvé ce moment relaxant et reposant.

Sarah, Noé, Mayeul

Ecole Sainte Veraise - CM1-CM2 - Masques realises

Doigts collants et papier mâché

Un groupe de la classe de CM a réalisé des masques en papier mâché, encadré par les bénévoles de la Tour du Moulin. C’était long de placer les bandes car il fallait faire 3 couches et on avait plein de colle sur les doigts ! Ces masques représentaient des animaux qu’on avait choisis. Au départ, on était un peu contrarié car le résultat ne nous plaisait pas. Mais, après la phase peinture, le résultat était très joli !

Titouan, Nathanaël, Louis, Pierre-Antoine
Ecole Sainte Veraise - CM1-CM2 - Masques (9)