Pour travailler sur le tourisme vert, les élèves de CM ont regardé plusieurs reportages sur le projet « Center Parc » en Saône et Loire dans le but de faire un débat. Ce projet a partagé la classe en 3 groupes : les pour, les contre et les indécis. Certains élèves ont commencé à manifester dans la cour de récréation avec des panneaux « pour » ou « contre », ce qui n’était pas vraiment prévu !!! La directrice a même été obligée d’interdire les manifestations ! La maîtresse a ensuite eu la bonne idée d’organiser un référendum « pour ou contre center Parc » après l’argumentation de chaque partie. Finalement, les contre ont gagné 14 voix contre 11.
Melusina, Jules, Evan