Les élèves de CP-CE1 se sont rendus à la Bibliothèque de Marcigny le mardi 29 juin où ils ont pu découvrir quel album de leur catégorie avait remporté le prix « Livre en tête » auquel ils ont participé. L’album était « L’éléphant qui voulait rester petit » de Hans Traxler. Ils se sont alors vu remettre un album, « Hulotte » de Juliette Lagrange, en remerciement pour leur participation. Cet album de jeunesse a été particulièrement apprécié par les élèves.
Après un temps de re-découverte des différents espaces et de feuilletage d’albums, les élèves ont écouté des histoires sur l’univers des pirates. Cela fut l’occasion de découvrir une partie de l’histoire et du lexique de la piraterie.
Nous remercions les bibliothécaires pour leur accueil.