Jeudi 25 mars, les élèves de CM2 avaient rendez-vous en petits groupes pour une animation « architecture » exceptionnelle organisée par le Musée de la Tour du Moulin en lien avec leur projet XVIIIème siècle.
Trois architectes, très heureux de partager leurs connaissances, attendaient les enfants dans différents lieux de la ville aménagés pour permettre l’observation sans danger des hôtels particuliers suivants : l’hôtel Cudel, l’hôtel de la Prieure et l’hôtel Cartier.
Les élèves avaient reçu pour cela une photographie et un calque afin de reproduire la façade.Toute l’après-midi, ils ont exercé leur œil à l’observation générale de la symétrie et de l’harmonie mais aussi à l'analyse des détails de la façade.
Ils sont rentrés la tête pleine de termes spécifiques qui leur faudra apprivoiser pour faire un compte-rendu dans leur journal.