Le vendredi 12 mars, la classe a reçu Damien Mellick, moniteur de la ligue régionale de football. Ils lui ont remis une oeuvre plastique réalisée collectivement dans le cadre de l'opération "Foot à l'école".
      Les élèves, du CE2 au CM2, vont débuter avec lui après les vacances de Pâques un cycle d'initiation et d'apprentissage du football.
Ce projet n'est pas uniquement sportif, il veut également développer autour du Championnat d'Europe de foot des compétences transversales dans d'autres disciplines comme l'éducation civique, la géographie, les langues, les arts plastiques.
    Après l'analyse de l'oeuvre de la semaine "La liberté guidant le peuple", les 22 élèves ont réfléchi pour détourner le tableau d'Eugène Delacroix pour s'exprimer autour des valeurs citoyennes souvent mises à mal mais à défendre dans une cour d'école comme sur et autour des stades!
Ecole Sainte Veraise CM2 Foot a l'ecole (1)
Ecole Sainte Veraise CM2 Foot a l'ecole (2)